Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice et Dinah
Albums Photos
Derniers commentaires
15 mars 2006

Gyoza rectangulaires

Dimanche soir, de retour du supermarché chinois …
des feuilles de farine de Blé me font de l’œil dans le frigo…
la tentation est trop forte … ce soir, ce sera menu Gyoza !!

Menu Gyoza
Pour 20 Gyozas:

1 sachet de Feuillet “won-ton”
150g  de chair à saucisse
1 petit chou chinois
1 oignon
1 échalote
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 bol d’eau froide

(La recette originale de gyoza contient du chou chinois,
en quantité égale à celle de la viande. Moi je n’en avais pas,
j’ai donc doublé la quantité de viande.)

gyoza_0

Faire d’abord revenir les oignions et l’échalote dans une poêle avec un peu d’huile.

Dans un saladier mélanger la viande crue,
les oignions et l’échalote cuite, le chou émincé et l’huile de sésame.

Passons à l’étape la plus difficile : le pliage des gyoza,
normalement on les plie en deux dans le sens de la diagonale,
mais il faut être doté d’un sacré talent pour les faire tenir bien fermés.
J’ai donc opté pour la même technique de pliage que mon boucher
pour emballer la viande, à la seule différence que là ce n’est pas
un papier rose avec toutes les parties consommables dans le cochon,
mais une feuille de farine de blé prête à cuire

gyoza_11

Tout d’abord on commence par mettre une cuillère à café de farce au milieu.

gyoza_2    gyoza_3     gyoza_4

Attention, soyez bien concentré, ça deviens technique :

On mouille en trempant le doigt dans l’eau froide
sur les coté de la viande puis on repli un pan de la feuille dessus.
On re-mouille et on replie l’autre pan de la même façon.
Ensuite on retourne, on re-mouille et on rabat les bords.
On retourne et on aplatie doucement le gyoza avec la paume de la main.

Votre gyoza est prêt, procédez de même pour faire les autres gyozas
jusqu’à épuisement des ingrédients.

gyoza_5

Pour la cuisson, choisissez une grande poêle,
huilez la très légèrement et mettez les gyoza à dorer rapidement sur chaque faces

Versez un verre d’eau et faite cuire à feu vif jusqu’à évaporation de l’eau.

gyoza_6

Vos gyozas sont prêts, vous pouvez les déguster avec
un peu de sauce soja ou, comme les asiatiques,
avec un mélange de vinaigre noir de riz et de sauce aux piments

A vos baguettes !

( Je n'ai malheureusement pas de photo de mes gyozas finis
puisqu'ils ont tous été dévorés avant :p )

sauces2

Publicité
Commentaires
Publicité
Alice et Dinah
Archives
Publicité