Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice et Dinah
Albums Photos
Derniers commentaires
24 mars 2006

Truite aux amandes

sakana

Le vendredi c'est poisson !
En faite c'est en passant devant le rayon
poissonnerie durant les courses au super marché
que je suis tombé sur des truites.
Je me suis souvenu des conseils de ma petite
maman pour choisir mes poissons
(regarde bien leur yeux, ils doivent briller et le poisson
ne doit pas être trop pâle).
Maintenant que vous savez choisir votre poisson,
voici une recette pour le cuisiner.

Truite aux amandes

Pour 2 personnes:

2 belles petites truites
2 belles tranches fines de jambon fumé
Farine
1 grosse poignée d'amandes éfilées

Mettre le riz à cuire dans l’autocuiseur.

truite_amandes0

Faire torréfier / brunir les amandes dans une poêle chaude sans graisse.
Réserver.

truite_amandes1

Fariner les truites sur les deux faces puis les faire cuire dans une poêle huilé
pendant une dizaine de minute en surveillant bien et
en les retournant régulièrement

truite_amandes2

Disposer les truites dans les assiettes,
faites très rapidement cuire les tranches de jambon dans la poêle
pendant que vous servez le riz puis déposez les tranches de jambon
sur les truites, parsemez d’amandes et dégustez !

truite_amandes3

Publicité
Commentaires
Publicité
Alice et Dinah
Archives
Publicité