Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice et Dinah
Albums Photos
Derniers commentaires
18 mai 2006

Tarte à la rhubarbe

050509_rhubarbe_000
C’est lors des «grandes courses» de la semaine
que j’aperçu ces grandes tiges rouge et verte
qui me firent immédiatement retomber en enfance.
De la rhubarbe ! Et là, je me souvins,
quand le samedi après midi j’allais chez ma grand-mère
qui me préparais son dessert culte : La tarte à la rhubarbe.
Je me souviens que nous allions la couper
dans le fond du jardin, pour la préparer en tarte ou en compote pour
le gouter. Bref, il faillait que j’en fasse une ! 

Tarte à la rhubarbe de Mamie Dolly

Pour une grande tarte

1 pâte feuilletée pré-étalée
De la semoule fine
Du sucre semoule
3 ou 4 tiges de rhubarbe

Commencez par «éplucher» la rhubarbe,
le but est d’enlever la fine pellicule rouge de la surface.
Il suffit de la soulever puis de tirer, ça se défait tout seul.

rhubarbe1

Ensuite, découper les tiges en rondelles puis en petits cubes

rhubarbe2

Dans le fond de votre tarte, déposez une fine couche de semoule
(pour absorber l’humidité), saupoudrez ensuite de sucre,
répartissez la rhubarbe puis ré-saupoudrez de sucre.
Mettez au four 20 minutes à 180c°

rhubarbe3

N’hésitez pas à manger la tarte encore chaude, 10 minutes après sa sortie du four, elle sera pleine de saveur, la pâte sera moins molle et la rhubarbe aura plus de goût.

rhubarbe4

La tarte à la rhubarbe peux se déguster nature mais pour encore plus de gourmandise, vous pouvez l’agrémenter d’une cuillère de crème fraiche ou d’une boule de glace à la vanille, ou, si comme moi vous êtes au régime, d’un peu de yaourt 0% sucré et aromatisé à la vanille.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Alice et Dinah
Archives
Publicité