Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice et Dinah
Albums Photos
Derniers commentaires
11 mars 2006

Gelée de lait et yaourt à la poire

C’est décidé, je fais régime !
Mais pas question de me priver de bons desserts !
Alors j’adapte mes recettes et ça donne des trucs pas mal …

(Pour ceux qui sont au régime comme moi
suivre les indication entre parenthèse ;p)

Gelée de lait et yaourt à la poire

Pour 4 portions :
1 yaourt brassé
5 cl de crème fleurette (allégée 5%)
20 cl de lait (écrémé)

50 gde sucre semoule (20g d’édulcorant type canderel)
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
2.5 feuilles de gélatine
2 petites poires bien fermes

gelatine

Tout d’abord mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau
bien froide pour qu’elles se ramollissent.

fruits

Eplucher, épépiner et couper les fruits en petit dés,
puis, disposez les dans vos coupes/ verrines/ verre/ ramequins…

11

Dans un saladier, bien mélanger au fouet le lait et le yaourt.

21

Dans une casserole faire tiédir à feu très doux la crème,
le sucre, le sucre vanillé.
Incorporer une par une les feuilles de gélatines en remuant doucement au fouet.
Une fois que le mélange est bien lisse,
versez rapidement dans le saladier et mélangez le tout.
Répartissez dans les coupes et laissez prendre
au moins 4 heures au frigo.

fini3

Régalez vous sans complexe ! ^^

Recette emprunté et remanié de la « gelée de lait et yaourt à la verveine et aux fruits frais » consultable ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alice et Dinah
Archives
Publicité